Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Visiteurs
Depuis la création 931
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3)  – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
5 novembre 2013

CATHERINE RINGER VS ZOÉ AVRIL

La chanteuse du premier clip s'appelle Catherine Ringer, née le 18 octobre 1957 à Suresnes (Hauts-de-Seine,France) est une chanteuse multi-instrumentiste de rock et aussi elle a été une actrice française. L'autre chanteuse s'appelle Zoë Avril, elle est une jeune musicienne française née à Nantes en 1980 qui a été découverte sur Internet par le Jury des Jeunes Talents de la part de la compagnie de téléphone SFR.

La chanson proposée “ Padam, Padam” qui est chanté par Catherine Ringer, elle est une reprise d'une chanson que j'avais déjà écouté de la chanteuse très connue Edith Piaf.

À mon avis, dans cette chanson on parle des souvenirs du passé qui ne sont jamais oubliés, surtout des souvenirs romantiques des amours du passé.

En bref, l'autre chanson, “Paris tout va bien” de Zoë Avril, parle de la réalité cachée de Paris. Normalement dans les chansons ou les textes littéraires, on nous montren une ville splendide et merveilleuse mais ça ne nous laisse pas voir la vérité. Zoë parle à ses parents mais sur le prétexte de nous parler un petit peu de sa vie à Paris, mais malgré -- ces inconvénients, elle aime Paris.

Je pense qu'elles ont une belle voix mais moi, je préféré la deuxième chanson car c'est plutôt mon genre, en plus, comme j'avais déjà écouté la chanson « padam padam » à la voix de Edith Piaf, je préféré sa version sans sous-estimer le travail de cette femme, Catherine Ringer.

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

Publicité
Commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité