Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Visiteurs
Depuis la création 932
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3)  – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
11 novembre 2013

Mes raisons pour apprendre le français (Ana)

Salut! Je suis Ana. C´est l´activité du blog que j´ai fait pour cette semaine...

-            Après avoir lu le document à propos de « 10 bonnes raisons d’apprendre le français », avec laquelle de ces raisons êtes-vous le plus d’accord ? Justifiez votre réponse.

Je suis d´accord avec toutes ces raisons d´apprendre le français, mais il se peut que je sois plus d´accord avec la numéro 5 « une langue pour apprendre d´autres langues », parce que c´est vrai que dans la langue française il y a beaucoup des liens avec beaucoup des mots d´autres langues. L´exemple plus proche c´est avec la langue espagnole, où c´est clair l´importation de mots du français. Ça fait que la langue française soit une langue très vivante, très riche…

-           Après avoir lu le document à propos de « 10 bonnes raisons d’apprendre le français », avec laquelle de ces raisons êtes-vous le moins d’accord ? Justifiez votre réponse.

Vraiment il n´y a pas une raison avec laquelle je sois moins d´accord parce que, comme j´ai dit, je pense que chaque raison a sa valeur à l'heure de justifier l´importance d´une langue comme le français. Elles embrassent toutes ces choses plus proches à une langue et plus essentielles aussi (son importance pour étudier, pour travailler… son importance dans le monde…)

-          Quelle est votre raison d’apprendre le français ?

Pour moi le français c´est la langue la plus belle. Elle a un charme très particulier. Je la considère une langue très élégante, très agréable et très forte au même temps. C´est la raison principal par laquelle j´étudie le français.

-          Est-ce le français une langue difficile pour vous ? Pourquoi ?

À mon avis, le français n´est pas une langue facile d´apprendre, mais elle n´est pas non plus très difficile, surtout à cause de ses ressemblances avec l´espagnol. 

-          Que faites-vous pour pratiquer le français ?

Pour pratiquer le français, j'essaie de chercher le temps pour lire dans cette langue. La dernière chose que j´ai lu c’est les Fables de la Fontaine.

-          Que faites-vous pour ne pas oublier le français ?

Pour ne pas oublier le français je dois dire que je ne fais rien de spécial. En été j´ai vu des films et j’ai écouté aussi beaucoup des chansons. Je considère que pour moi c´est la meilleure manière de ne pas l´oublier.

-          Avez-vous des amis français ou qui parlent le français avec vous ? Parlez-vous d’autres langues ?

Bien que  je voudrais bien, je n'ai pas d'ami ou d'amie qui parle français, donc je ne peux pas pratiquer beaucoup l´oral. Je parle aussi l´espagnol et l´anglais. Dans un avenir j'aimerais beaucoup apprendre l'allemand aussi.

Publicité
Commentaires
J
Un grand merci, Ana<br /> <br /> C'est très bien ton travail.<br /> <br /> Merci de partager.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton Prof.
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité