Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Visiteurs
Depuis la création 932
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3)  – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
17 novembre 2013

De bonnes raisons d'apprendre le français ( DANIELA)

Salut! Je suis Daniela. Je vous envoie mon commentaire corrigé. J'espère que vous apprécierez la lecture. À bienôt!

 

Le français est une langue romane parlée dans de nombreuses parties du monde. On estime qu’il y a 220 millions de locuteurs francophones à travers le monde. De ces 220 millions de locuteurs, 72 millions sont des francophones partiels. 

Le français est la troisième langue la plus parlée par des locuteurs natifs et la troisième langue dans les relations internationales. Il y a beaucoup des pays qui emploient le français comme langue officielle. C'est aussi une langue de communication dans des organisations internationales qui l'utilisent comme langue de travail, telles que l'Union européenne, Nations unies, etc.

Tout d'abord, l'apprentissage du français comme langue seconde peut nous aider dans notre études. Le français est essentiel pour obtenir des emplois différents, mais aussi cette langue nous offre d'autres atouts. Une raison est que le français nous aide à augmenter notre créativité, car il permet d'élargir notre connaissance par rapport à d'autres cultures.

Il y a beaucoup des mots espagnols et presque la moitié des mots de l'anglais qui dérivent de la langue française. De cette façon, je pense que nous pouvons mieux utiliser des langues parce qu’ils sont très proches. Etudier une langue nous oblige aussi à réfléchir et améliorer la pensée créative et développer notre esprit et la capacité à résoudre des problèmes.

Le Français nous offre aussi la possibilité de voyager à l'étranger, en particulier dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique et au Canada.

Je suis d'accord avec les raisons que présente cette vidéo, parce que je pense que c'est une langue importante pour communiquer  avec beaucoup de gens autour de nous. J'étudie le français, parce que je pense que c'est une langue importante dans le monde et parce que j'aime cette langue. Pour moi, chaque langue a sa difficulté.

À mon avis, le français ne reçoit pas la même importance que reçoit l’anglais. Le français est aussi important et intéressant comme toutes les autres langues. Je crois que le problème c’est que l’anglais est une langue de mode maintenant.

J’adore étudier les langues étrangères. En dehors du français,  je parle l’allemand, le portugais,  l’espagnol parfaitement et l’anglais. 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Daniela.<br /> <br /> Merci de partager avec nous tous ton texte à propos de "mes raisons pour apprendre le français".<br /> <br /> C'est très bien.<br /> <br /> Je viens de le réviser.<br /> <br /> Je te laisse ici-bas ton texte. Compare-le avec le texte de ton billet pour y trouver les différences. Ce sont des corrections que j'espère tu comprendras sans problème.<br /> <br /> Merci de ton travail.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> Ton prof.<br /> <br /> :-))<br /> <br /> <br /> <br /> _________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE SANS CORRECTIONS <br /> <br /> <br /> <br /> Salut! Je suis Daniela. Je vous envoie mon commentaire corrigé. J'espère que vous apprécierez la lecture. À bienôt!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le français est une langue romane parlée dans de nombreuses parties du monde. Nous croyons qu’il y a 220 millions de locuteurs francophones à travers le monde. De ces 220 millions de locuteurs, 72 millions sont parleurs partiales. Est la troisième langue la plus parlée par des locuteurs natifs et la troisième langue dans les relations internationales. Il y a beaucoup des pays qui emploient le français comme langue officielle et communication dans d'organisations internationales qui l'utilisent comme langue de travail, comme l'Union européenne, Nations unies, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, l'apprentissage du français comme langue seconde nous pouvons aider dans notre carrière. Le français est essentiel pour obtenir des emplois différents, mais aussi cette langue nous offrons des possibilités différentes. Une raison est que le français nous aidons augmenter notre créativité, car il permet d'élargir notre connaissance des autres cultures.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup des mots espagnols, et près de la moitié de la langue anglaise que dérive de la langue française. De cette façon, je pense que nous pouvons mieux utiliser des langues parce qu’ils sont très proche. Etudier une langue nous obligeons aussi à réfléchir et améliorer la pensée créative et développer notre esprit et la capacité à résoudre des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Le Français nous offrons aussi la possibilité de voyager à l'étranger, en particulier dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique et au Canada.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec les raisons que présente cette vidéo, parce que je pense que c'est une langue importante pour communiquer avec beaucoup de gens autour de nous. J'étudie français, parce que je pense que c'est une langue importante dans le monde et parce que j'aime la langue. Pour moi, chaque langue a sa difficulté.<br /> <br /> <br /> <br /> À mon avis, le français ne reçoit la même importance que reçoit l’anglais. Le français est aussi important et intéressant comme toutes les autres langues. Je crois que le problème c’est que l’anglais est une langue de mode maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore étudier des langues étrangères. En dehors du français, je parle l’allemand, le portugais, l’espagnol parfaitement et l’anglais.
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité