Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Visiteurs
Depuis la création 933
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3)  – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
25 novembre 2013

"LES ÉTUDES" (Ana)

L´activité que j´ai choisie pour la semaine 6 c'est un texte où je parle sur "les études", sur notre faculté, nos professeurs... Je vous invite à le lire et à en donner votre opinion... Êtes-vous d'accord avec moi ? Des saluts!!!

« Les études »

Présentez votre établissement (collège, lycée, université, autres) : nom, adresse, et situez-le par rapport au centre ville.

Pendant la semaine je vis à Oviedo. Mon université, qui s´appelle « Faculté de formation de Professeur et d'Éducation »,  est près de mon appartement, dans la rue Aniceto Sela, 33005. J'habite à côté du centre commercial  Calatrava donc, en 5 minutes à pied je suis là. Depuis le centre ville on met environ 10 ou 15 minutes à pied.

- Quelles études y faites-vous ? Quelle est votre classe ou niveau cette année ?

Je fais les études de Professeur des Ècoles , c'est ma quatrième année.

- Quel est l'horaire général de votre établissement ?

Vraiment j´ai un horaire très difficile. De lundi à jeudi je suis à la faculté de 9 heures à 5 heures, et je n´ai aucun jour même pas dix minutes pour manger. Donc bon… comme j´ai dit c´est difficile et très stressant. Après, quand je sors à 5 heures je dois aller chez moi pour continuer avec des travaux, des activités, des tâches, etc… En résumé… en semaine je n´ai pas de vie sociale…

Vous avez cours l'après-midi ? Quels cours avez-vous l'après-midi ?

Oui, quelques jours j'ai des cours de français et d'autres jours des cours d´asturien.

Comment faites-vous pour vous rendre à votre établissement ? Comment faites-vous pour rentrer chez vous ?

De la même forme que je vais à la faculté, à pied. Ça me prend  heureusement très peu de temps

-Quel est le système de contrôle de l'absentéisme scolaire dans votre établissement ?

Il n´y a pas un système pour contrôler l´absentéisme scolaire dans mon faculté. Il y a des professeurs qu´ils contrôlent celui qui vient ou celui qui ne vient pas, en passant une feuille de signatures… mais, en général, il n´y a pas un contrôle strict.

-          Que se passe-t-il si vous arrivez en classe en retard ?

Rien, absolument rien. Quelque professeure peut te prendre quelque de manie mais cela est tout !

-          Que pensez-vous du port d'un uniforme dans les établissements scolaires ?

À mon avis, par une part c´est bien parce que, de cette forme, il n'y a pas d'inégalités à l'heure de s´habiller, ce qu'il fait qu'il y a moins de différences entre les élèves. Pour autre part, je rattache l'uniforme à un enseignement assez strict, même traditionnelle…

-          Vous assistez régulièrement aux cours, mais dans quelles circonstances exceptionnelles vous arrive-t-il de "sécher" des cours ?

C´est surtout quand je suis malade quand je « sèche » des cours mais… C´est vrai aussi que, de temps en temps, je prends un jour de classe pour profiter à avancer le travail chez moi.

Quelles sont vos matières préférées cette année ?

Mes matières préférées cette année sont la Didactique de la Langue et de la Littérature et le Français.  

Combien de temps par semaine consacrez-vous à l'étude et aux devoirs ?

Par semaine je consacre à l'étude et aux devoirs plus au moins 15 heures.

Quelles sont les matières avec lesquelles vous avez des difficultés cette année ?

Cette année j´ai des difficultés avec l´asturien. J´ai commencé ce cours avec cette mention et c'est assez difficile.

Côté programme, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?

Vraiment, je n'aurais pas de temps suffisant pour dire tout ce que je changerais, donc je vais dire seulement quelques choses… L'organisation des horaires, le système d'évaluation, les contenus des matières, etc, etc, etc…

Côté examens, qu'est-ce que vous aimeriez voir changer ?

Côté examens j'aimerais changer que le fait qu'on accorde trop d'importance à la partie théorique et très peu à la pratique , ce que pour moi c´est le plus importante.

Côté notes, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?

J´aimerais aussi changer que, malgré tous les travaux, tâches et les activités que nous devons faire pour chaque matière, les professeurs continuent à donner aussi toute l'importance à l'examen. (Je sais que dans les critères d'évaluation ce n'est pas comme ça, mais dans la réalité oui).

-Côté installations et infrastructures, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?

J´aimerais que les classes soient plus larges mais c'est tout… Je pense que les installations et les infrastructures sont bien.

-Un bon prof, c'est celui qui… Parlez un peu d'un bon prof que vous avez eu ou que vous avez toujours...

Pour moi, un bon prof c'est … C'est celui qui se préoccupe de ses élèves, de connaitre ses élèves, de connaitre leurs intérêts, goûts, idées, leurs penchants… et voilà qu'il met tout cela au profit pour faire ses cours.

Vraiment je dois dire que j'ai appris beaucoup des professeurs que j'ai eus, mais plus pour observer sur ce qu'il ne faut pas faire que dans autres choses… C'est un peu triste mais c'est la vérité. 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,Ana.<br /> <br /> Tu as fait un grand travail avec tout le texte que tu viens d'écrire. C'est vraiment bien et c'est un grand éffort de ta part. Merci.<br /> <br /> En tout cas je te dirai que pour la prochaine fois, si tu écris un document assez long (celui-ci occupe 4 pages Word) c'est mieux de le publier comme un archive adjoint. Je te dirai en cours comment le faire.<br /> <br /> En tout cas. c'est très bien.<br /> <br /> Il y a quelque petites fautes de style, ortoghrape que j'y ai trouvées et corrigés. Je te laisse ici-bas le texte tel que tu l'avais publié pour que tu puisses le comparer.<br /> <br /> Un grand merci de la part de ton prof.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> _____________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> TON TEXTE SANS CORRECTIONS<br /> <br /> <br /> <br /> L´activité que j´ai choisi pour la semaine 6 c´est un texte où je parle sur "les études", sur notre faculté, nos professeurs... Je vous invite à le lire et à donner votre opinion... Êtes-vous d'accord avec moi ? Des saluts!!!<br /> <br /> <br /> <br /> « Les études »<br /> <br /> - Présentez votre établissement (collège, lycée, université, autres) : nom, adresse, et situez-le par rapport au centre ville.<br /> <br /> Par la semaine je vis à Oviedo. Mon université, qui s´appelle « Faculté de formation du professorat et d'éducation », est près de mon étage, dans la rue Aniceto Sela, 33005. J´habite à côté du Calatrava donc, dans 5 minutes à pied je suis là. Depuis le centre ville on met environ 10 ou 15 minutes à pied.<br /> <br /> - Quelles études y faites-vous ? Quelle est votre classe ou niveau cette année ?<br /> <br /> J´étude Magistère, c'est ma quatrième année de course.<br /> <br /> - Quel est l'horaire général de votre établissement ?<br /> <br /> Vraiment j´ai un horaire très difficile. De lundi à jeudi je suis à la faculté de 9 heures à 5 heures, et je n´ai pas aucun jour même dix minutes pour manger donc bon… comme j´ai dit c´est difficile et très stressant. Après, quand je sors à 5 heures je dois aller chez moi pour continuer avec des travailles, des activités, des tâches, etc… En résumé… par semaine je n´ai rien de vie sociale…<br /> <br /> - Vous avez cours l'après-midi ? Quels cours avez-vous l'après-midi ?<br /> <br /> Oui, quelques jours j´ai des classes de français et autres jours des classes d´asturien.<br /> <br /> - Comment faites-vous pour vous rendre à votre établissement ? Comment faites-vous pour rentrer chez vous ?<br /> <br /> De la même forme que je vais à la faculté, à pied. Je tarde heureusement très peu.<br /> <br /> - Quel est le système de contrôle de l'absentéisme scolaire dans votre établissement ?<br /> <br /> Il n´y a pas un système pour contrôler l´absentéisme scolaire dans mon faculté. Il y a des professeurs qu´ils contrôlent celui qui vient ou celui qui ne vient pas, en passant une feuille de signatures… mais, en général, il n´y a pas un contrôle strict.<br /> <br /> - Que se passe-t-il si vous arrivez en classe en retard ?<br /> <br /> Rien, absolument rien. Quelque professeure peut te prendre quelque de manie mais cela est tout !<br /> <br /> - Que pensez-vous du port d'un uniforme dans les établissements scolaires ?<br /> <br /> À mon avis, par une part c´est bien parce que, de cette forme, il n'y a pas d'inégalités à l'heure de s´habiller, ce qu'il fait qu'il y a moins de différences entre les élèves. Pour autre part, je rattache l'uniforme à un enseignement assez strict, même traditionnelle…<br /> <br /> - Vous assistez régulièrement aux cours, mais dans quelles circonstances exceptionnelles vous arrive-t-il de "sécher" des cours ?<br /> <br /> C´est surtout quand je suis malade quand je « sèche » des cours mais… C´est vrai aussi que, de temps en temps, je prends un jour de classe pour profiter à avancer travail chez moi.<br /> <br /> - Quelles sont vos matières préférées cette année ?<br /> <br /> Mes matières préférées cette année sont la Didactique de la Langue et de la Littérature et le Français. <br /> <br /> - Combien de temps par semaine consacrez-vous à l'étude et aux devoirs ?<br /> <br /> Par semaine je consacre à l´étude et aux devoirs plus au moins 15 heures.<br /> <br /> - Quelles sont les matières avec lesquelles vous avez des difficultés cette année ?<br /> <br /> Cette année j´ai des difficultés avec l´asturien. J´ai commencé cette cours avec cette mention et c´est assez difficile.<br /> <br /> - Côté programme, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?<br /> <br /> Vraiment, je n'aurais pas de temps suffisant pour dire tout celui que je changerais, donc je vais dire seulement quelques choses… L´organisation des horaires, le système d´évaluation, les contenus des matières, etc, etc, etc…<br /> <br /> - Côté examens, qu'est-ce que vous aimeriez voir changer ?<br /> <br /> Côté examens j´aimerais changer que on continue en donnant trop d'importance à la partie théorique et très peu à la pratique que pour moi c´est le plus importante.<br /> <br /> - Côté notes, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?<br /> <br /> J´aimerais aussi changer que, malgré tous les travaux, tâches et les activités que nous devons faire pour chaque matière, les professeurs continuent en donnant aussi toute l´importance à l´examen. (Je sais que dans les critères d´évaluation n´est pas comme ça, mais dans la réalité oui).<br /> <br /> - Côté installations et infrastructures, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?<br /> <br /> J´aimerais que les classes étaient plus amples mais c´est tout… Je pense que les installations et les infrastructures sont bien.<br /> <br /> - Un bon prof, c'est celui qui… Parlez un peu d'un bon prof que vous avez eu ou que vous avez toujours...<br /> <br /> Pour moi, un bon prof c´est … Il est ce qui se préoccupe de ses élèves, de connaitre à ses élèves, de connaitre ses intérêts, goûts, idées, de ses penchants… et voilà qu'il met tout cela à profit pour donner ses classes.<br /> <br /> Vraiment je sois dire que j´ai appris beaucoup des professeurs que j'ai eus, mais plus pour observer sur ce qu'il ne faut pas faire que dans autres choses… C´est un peu triste mais c´est la vérité.
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité