L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)

Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours

10 décembre 2013

L'art du cosplay! - CELIA

Bonsoir à tous, je suis Celia. Aujourd'hui je veux vous montrer un hobby que j'adore et je pratique habituellement...Quand j'ai du temps! : le Cosplay.

Le cosplay est un art qui est né dans les frontières japonaises. C'est une activité très rapportée au Manga et Anime (Bandes Dessinés et Dessins animés japonaises). Mais, quelle est la définition exacte pour "cosplay"? Cosplay est un mot qui signifie en anglais "costume + play = cosplay", ça signifie en français, "jouer au costume" (plus ou moins). Pour faire une définition plus profonde, on peut dire que le cosplay est une activité dans laquelle tu peux faire ton propre costume (par exemple, créer une armure, coudre un vêtement, "forger" une épée  (avec des matériels faux, évidemment!), etc. Ensuite, tu devras "apprendre" à interpréter le personnage que tu as choisi! , parce que, l'art du cosplay est, aussi, faire une bonne interprétation du personnage lequel tu as fait ton costume.

Tout d'abord, on peut dire que pour faire le cosplay est nécessaire: 1º) Être très habile dans les activités plastiques et la couture ; 2º) Savoir faire un peu de "théâtre" quand tu t'habilles avec le cosplay; et, en dernier lieu...Vouloir t'amuser quand tu fais du cosplay! C'est la chose la plus importante qu'on doit prendre en considération, parce que le cosplay est un hobby pour t'amuser et pour faire des amis!

Moi, je pratique le cosplay depuis 7 ans. Quand j'ai commencé à approfondir dans le monde du B.D., Manga, Anime et jeux vidéo, j'ai découvert le complexe monde du cosplay. Le première fois que j'ai vu un cosplay en live , j'allais avec mon père au "Salón Internacional del Comic de Granada". Quand j'ai vu une fille qu'était habillée comme "Les noces funèbres" (La Novia Cadáver en espagnol), je me suis dit "Oh, je veux faire un costume comme ça!" . Elle était FANTASTIQUE!.

L'année suivante, je suis allée au même événement mais, .... Cosplayée! Depuis ce moment, presque tous les ans, j'ai fait un cosplay. À mon avis, c'est un hobby non seulement gratifiant, mais aussi très difficile et sacrifié!

Ensuite, je vous ajoute un video en français, c'est une entretien rapporté au cosplay et à l'événement Manga et Anime plus fameux de France: Le Japan Expo de Paris! Je souhaite y aller un jour, peut-être le prochaine juillet! 

Ici, vous pouvez trouver une photo d'une cosplayeuse: devinez-vous qui est-ce? :)

8 edit

Bonsoir à tous, j'espère que vous apprécierez!!

Celia

Posté par 1314france3 à 23:38 - Celia - Commentaires [1] - Permalien [#]
Nuage de mots :

Commentaires sur L'art du cosplay! - CELIA

    Merci, Celia, de partager.
    C'est très intéressant ton billet. C'est tout un monde que je ne connais pas et sans aucun doute très sympa. En plus tu es très belle sur la photo.
    Merci de partager avec nous tous des choses que tu aimes.
    Ton prof
    Juan
    ))

    Posté par juanfrance, 11 décembre 2013 à 00:20 | | Répondre
Nouveau commentaire