Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Visiteurs
Depuis la création 933
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3)  – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
Pages
28 octobre 2013

La France et les Français vus de l´étranger

Salut! Je suis Ana. J'ai écrit un texte sur le vidéo que nous avons vu au sujet de la France et les Français. Ici je vous laisse le lien au document word. 

La_France_et_les_Français_vus_de_l´étranger

"La France et les Français vus de l'étranger"

Je suis partie en France pendant trois jours avec ma mère. Elle m´avait offert ce voyage comme cadeau pour mon 18ème anniversaire. Nous avons visité la capitale de la France, Paris et, entre autres lieux, nous avons visité la Tour Eiffel et le Louvre. Pendant mon séjour, nous avons visité des restaurants français… quelle merveille ! Bien que Je ne connaisse pas beaucoup les Français, si je dois dire cinq adjectifs pour les qualifier Je dirais ouverts, sympathiques, agréables, entêtés et courtois… donc, en général, je pense que je ne changerais rien des Français.

Je peux imaginer partir vivre en France pendant plusieurs mois, mais vraiment je ne peux pas penser aller en France pour vivre pour le reste de ma vie. J´adore l´Espagne et surtout les Asturies, donc ce serait très difficile pour moi et aussi pour ma famille… Mais, c´est claire que la vie est très inespérée et… qui sait ?

À mon avis, le plus beau mot français c´est «espérance » et le mot le plus laid c´est « peur ».

Si je partais pour vivre toute une année en France, Je porterais avec moi un bon appareil-photo pour garder tous mes moments, mes livres préférés, mon ordinateur portable et une photo avec tous mes amis et ma famille pour la regarder tous les jours. Je crois que je choisirais Paris, parce que je voudrais le connaître mieux.

J´adore la gastronomie en général et, pour moi, manger c´est un des meilleurs plaisirs de la vie. De la gastronomie française je connais un plat qui j´aime beaucoup. C´est La Ratatouille, très facile de faire et que je prépare souvent chez moi.

L'expression "Culture française", me fait penser aux grands personnages français comme Maire Curie, Louis Braille, Balzac, Albert Camus, Gustave Flaubert, Victor Hugo… et aussi aux « symboles » comme la Tour Eiffel, Astérix et Obélix…

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Ana,<br /> <br /> C'est très bien d'avoir partagé avec tes camarades ton texte où tu nous racontes ton voyage en France et tes impressions des Français.<br /> <br /> Et c'est très bien de l'avoir poste comme un fichier adjoint.<br /> <br /> Mais puisque le texte n'est pas très long c'est bien aussi de le poster dans sa forme intégrale. <br /> <br /> Cette fois je l'ai fait pour toi. Comme cela tes amis pourront le lire et apprendre le français avec toi.<br /> <br /> Un grand merci de la part de ton prof.<br /> <br /> Juan<br /> <br /> :-)))
L'espace virtuel pour le Cours de LANGUE ET CULTURE FRANÇAISE (3) – 2013 / 14 (Facultad de Formación del Profesorado)
  • Notre espace de communication pour élargir nos voies d'apprentissage dans la classe de français.Ce blog est conçu comme un espace ouvert à la créativité et à toutes les activités qui favorisent un meilleur apprentissage des contenus de nos cours
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité